dimanche 24 avril 2011

j'aime la colère!

Je n'ai plus souvent accès à internet, autant par manque de moyens que par manque d'envie, alors je fais juste une incursion, comme ça en passant, pour essayer de raconter une histoire sur "mon histoire de colère".
J'aime la colère, vous savez la seule vraie colère, c'est à dire la votre propre, celle qui bout à l'intérieur et qui semble seule efficace à faire circuler le sang, plus encore que le coeur tant il semble lui même actionné par la colère. Et quand enfin elle peut surgir pour rugir, toujours en un moment inopportun bien sur, mais quel extase de relâcher toute cette pression trop longtemps contenue, peu importe le lieu, le moment, la personne, la cause, tout ce qu'il faut c'est qu'elle sorte, telle une éjaculation de bile, nous éructons notre colère contre nous même tout en vilipendant quelque innocente victime ( pas toujours si innocentes que ça d'ailleurs, les "victimes").
Un exemple tout bête et basique, l'éléphant, on se dit: "ouais, les pauvres bêtes, elles dérangent pas, faut les laisser vivre mais, imaginez qu'il y ait des éléphants en liberté et en nombre chez nous, ça donne à réfléchir, hein? Je suis un agriculteur et mes champs voisinent avec un parc naturel où vivent des éléphants en nombre, bien plus encore qu'un africain je deviens éléphantivore et je fabrique des cure dents en ivoire, ce n'est pas de la gourmandise, non, non, c'est de la nécessité! Imaginez la rencontre entre ces monstrueux tracteurs qu'ont nos paysans d'aujourd'hui, avec des mâles non moins gigantesques les prenant pour des rivaux et les chargeant pour défendre leur troupe, remarquez, si un tracteur arrivait à séduire une éléphante, je serai curieux de voir le résultat...un tracteur à pattes ou un éléphant à roues!
Des éléphants qui traversent une grande route nationale un jour de grande circulation, les possesseurs de 4x4 vont croire que je leur en veux vraiment ( ce qui est vrai donc qu'ils aillent se faire piétiner par des éléphants en furie), pendant ce temps là nous on se faufilera au milieu du troupeau avec nos voitures normales et les éléphantes croiront que nous sommes des bébés 4x4 cherchant à les téter et nous laisserons passer, ce serait un filtre à cons, c'est à étudier si les 4x4 continuent à se multiplier sur les routes! C'est des coups à se mettre en colère vous croyez pas? Contre les 4x4 bien sur!
Revenons en à nos moutons qui, en l'occurrence, sont des éléphants. Là, tout le monde serait un peu en colère contre les éléphants, regardez ce que font nos chasseurs à de simples blaireaux ou lapins pour quelques grains de maïs volés, alors un troupeau d'éléphants qui aime le maïs, ça ferait d'autant plus mal!!
Alors, bien sur, les gens des villes s'exclameront:"mais laissez les vivre ces pauvres bêtes, déjà qu'elles sont grosses moches et inadaptées, vous ne voudriez pas en plus les tuer...pour les manger de surcroit!", mais imaginez un troupeau d'éléphants errants dans une ville, hein? Dévorant les quelques maigres arbres que les paysagistes ont tant de mal à faire ressembler à des végétaux, vous ne vous plaindriez plus jamais des crottes de chiens sur les trottoirs!! Et, ils vont définitivement penser que je leur en veux( ils le peuvent d'ailleurs, on ne dit jamais assez sa colère contre les possesseurs de 4x4!), les imbéciles heureux qui se trimballent dans des rues trop étroites avec leurs veaux mécaniques vont à nouveau se faire piétiner tant ils auront mis les mâles éléphants en colère (justifiée celle là, donc appréciable!), ce serait un "filtre à crétins patentés!!! C'est des coups à se mettre en colère...contre les carcasses de 4x4 qui joncheraient les rues, déjà qu'on prend des amendes pour un simple papier jeté par terre, ah, non! Il faut jeter quelque chose en verre et sur une personne c'est vrai qu'en ville c'est déjà très sale, pensez, il paraît que les trottoirs sont jonchés de merdes d'éléphants!
Vous voyez, la colère peut vite apparaître pour un oui ou pour un non, contre n'importe quel sujet, bon, là j'ai pris les éléphants en France parce qu'il n'y en a plus depuis qu'un lointain ancêtre de ma famille s'est mis à les chasser, il y a fort longtemps, à coups de hacquebutte mais les éléphants volaient à l'époque et c'était autrement emmerdant!! Aucune société protectrice des animaux ne me fera de procès! Et les 4x4 parce que je doute que les gens qui en possèdent sachent lire, de toute façon ils ne comprendraient pas ce que j'écris!
Allez, c'est tout pour cette fois, avouez que ça fait du bien de se mettre en colère même si ça ressemble souvent à un troupeau d'éléphants dans notre campagne ou une bande de 4x4 dans nos villes!! Et éteignez moi ces ordinateurs avant que je ne me remette en colère!!

1 commentaire: