dimanche 3 avril 2011

J'aime la joie!

C'est le plus beau des sentiments à n'en pas douter! La joie nous permet de voyager, de déplacer des montagnes et de rendre tout ceux qui nous entourent heureux! Existe-t-il un meilleur moyen de communiquer avec autrui? Non, un non catégorique mais souriant qui ne ferme pas les portes, ni même les fenêtres, au contraire, qui ouvre tous les sens, aiguise les appétits et affute les âmes.
Dans la joie il n'y a que du positif, du bonheur d'autant plus facile à distribuer qu'il en devient communicatif. On peut tout se permettre sous le signe de la joie, nous ne sommes plus entourés que d'amis! La joie a un atout que personne ne peut renier, elle s'exprime par le sourire, le vrai, celui qui vient du tréfonds de l'âme et du plus profond de notre coeur. Vous savez ce trait immuable qui ne saurait s'effacer car, s'il vient de la joie éprouvée, il maintient la joie pleine et vivante. C'est un cercle vicieux, plus nous sommes en joie, plus nous sourions et plus nous sourions, plus nous sommes en joie atteignant enfin une forme de bonheur!
C'est pour ça que j'aime la joie, elle me réjouit! J'ai donc décidé que je ne cesserai plus de sourire afin que la vie ne cesse de me sourire. Plus rien à faire des malheurs de la terre, des problèmes de fin de mois, d'une santé défaillante, de la tristesse des tristes!. J'ai 45 ans et c'est fini, je ne pleurerai plus que de joie, "sourire toujours sourire" est devenu mon mot d'ordre, je ne veux plus répandre autour de moi que de la joie et des sourires. La vie est décidément trop courte pour s'affliger des petits malheurs qu'elle nous oppose, alors sourions même de la mort qui ne devrait être qu'un hymne à la joie puisque l'on y part vers un monde meilleur. Rions de tout même et surtout du tragique, laissons les cinéastes et les artistes de tout poil pleurer à notre place et prouvons au monde qu'il n'y a que de bonnes raisons d'être sur cette terre, qu'il n'existe aucun drame qui puisse affecter notre joie.
Les recettes divergeront selon les caractères, certains devront faire des grimaces devant le miroir, d'autres devront péter en public, il y en a qui devront se chatouiller, mais, quelle que soit la méthode, il importe qu'elle nous rende le sourire. Une fois qu'il est accroché à notre visage, ce sont ceux que nous croiserons qui, par effet de miroir, nous rendront notre joie de vivre!
Voilà, mes amis, c'est tout pour cette fois et c'est le sourire aux lèvres que je vous le dit, éteignez votre ordinateur et allez sourire à vos proches, vous verrez, une fois la surprise passée, ils vous souriront à leur tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire