mercredi 23 janvier 2019

Comment ça, pas aimable?

   Il me faut bien en faire le constat, je ne semble pas aussi aimable que je voudrais le croire, les péripéties que je rencontre m'ont ouvert les yeux. Sans doute est-ce un pied de nez que me fait la vie, pour me remettre en mémoire le peu de soutien que j'ai pu apporter à ceux que je prétendais aimer, dans les moments où leur santé vacillait.
   Cependant, ayant été officiellement déclaré optimiste par la médecine, je peux voir le côté positif de cet état de fait. Il est déjà assez difficile d'accepter d'être malade sans qu'une bande d'olibrius ne passe son temps à remuer le couteau dans la plaie en prenant, trop souvent, des nouvelles qui n'en sont plus!
   Tout à coup, je m'apparais tel que je suis, ce ne sont pas les autres qui ne m'aiment pas, c'est moi qui ne me rend pas aimable, je refuse l'amour d'où qu'il vienne.
   Ce sont deux femmes qui m'ont ouvert les yeux, cela n'a rien de surprenant me direz-vous, alors que je traversais une période douloureuse. La première, alors que mon dos me torturait, me fit remarquer que si je ne lui laissais pas me faire de câlins il était normal que la douleur soit plus violente, parce que quand sa maman lui en fait, même les gros bobos s'en vont! Ah, oui, elle a sept ans, alors je me suis laisser câliner et, si la douleur n'est pas partie, je dois bien dire que je me suis senti mieux!
   La deuxième était plus expérimentée et m'a prouvé que je donnais plus d'importance au bien-être des autres qu'au mien, nous étions sur une aire de jeux et je me proposais de l'aider dans ses évolutions, "offrant" mon dos à la douleur ainsi qu'elle me le fit comprendre. Je suis d'agréable compagnie, "même sans faire le fou" m'a-t-elle affirmé, ah, oui, elle a onze ans!
   Ces deux anecdotes auraient pu rester lettre morte si elle ne m'avaient tant éclairé sur cette incapacité à me laisser aimer si je n'offre pas quelque chose en retour. Et en ce moment, ma santé très défaillante me laisse penser que je ne peux plus apporter quoi que ce soit d'autre que des soucis.
   Je ne me sens plus capable, tout simplement capable, il faut que je me redécouvre afin de m'aimer à nouveau, alors je pourrais laisser ceux qui m'aiment me trouver aimable à nouveau.
   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire