mercredi 30 janvier 2019

Avis de tempête.

   Le coup de tabac de ce week-end a été plein de virulentes turbulences venteuses, qui ont directement affecté mes envies de sortie. J'ai pourtant toujours aimé déambuler dans le vent, il vaut mieux en Bretagne littorale, les mouvements de vagues et leurs déferlements en sont l'un des charmes permettant d'oublier les conditions climatiques.
   Jusque là, seules les déferlantes pouvaient passer pour un obstacle, mais j'ai découvert que ce spectacle ne serait sans doute plus à mon programme, le vent agissant directement sur mes douleurs dorsales.
   Les jours de tempête ne sont plus les bienvenus et cela m'attriste au plus haut point, quand un simple coup de vent fait monter des larmes de douleur, il est des questions qui se posent, surtout pour un Breton!
   Heureusement que le changement climatique est bien parti pour faire de notre région une zone tropicale!
   Cela me pose un gros problème cependant, mes envies de voyages à pied ne peuvent se faire sans un minimum de matériel qu'il me faudra porter, d'une manière ou d'une autre. Et je ne puis me permettre d'attendre que Jupiter rétablisse, officiellement, l'esclavage!
   Mes envies de voyages pédestres ont du plomb dans l'aile tout à coup, en complément de cette foutue épilepsie qui joue les capricieuses. Je dois bien avouer que même mon optimisme suffit à peine à m'aider. En attendant d'y glisser mes pieds, c'est le moral que j'ai dans les chaussettes.
   J'en suis à un tel stade que j'ai demandé à être hospitalisé afin de subir de nouveaux examens, d'essayer d'améliorer mon état, voire simplement de stabiliser cette maladie qui a décidé de gâcher ma vie. Ceux qui me connaissent apprécieront, mais je n'ai que le choix de faire confiance à la médecine, même ma volonté et mon enthousiasme ne suffisent plus.
   C'est pourquoi j'ai annoncé un avis de tempête en titre, c'est généralement l'annonce de l'arrivée imminente d'une grosse dépression. Alors je vais laisser des spécialistes continuer à tripoter mon cerveau, s'ils réussissent, tant mieux, s'ils échouent, tant mieux aussi, au moins pourrais-je remplacer la dépression par la colère!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire