dimanche 4 octobre 2015

Coucou

  Me revoilou!!!
  Après un long silence imposé par mon irrémédiable nullité en informatique, j'ai, par l'entremise d'un ami très doué, réussi à remettre mon ordinateur en route. Merci beaucoup, Eric!
  Je vais donc pouvoir m'adonner à mon sport favori, écrire tout et n'importe quoi sur tout et...n'importe quoi, bien évidemment. Ce texte sera un condensé des idées bizarres qui auront pu germer dans mon esprit si prolifique, un assemblage de faits marquants ou simplement actuels.
   Je vais commencer par la brûlante actualité, les migrants par exemple. Il m'avait toujours semblé que l'arrivée de nouvelles têtes, d'horizons divers, était un enrichissement pour notre beau pays, naïf que j'étais! Heureusement, des esprits éclairés m'ont ouvert les yeux, ce n'est pas un apport m'ont-ils expliqué, c'est une invasion. Ils vont tout nous prendre, nos emplois, nos maisons, nos femmes. Diantre, fichtre, me suis je exclamé, mais il faut que je vote pour la grosse truie aux prochaines élections, il me faut m'asseoir sur mes convictions politiques, il y va de la survie de la France et, surtout, des Français, vous savez, cette race blanche et chrétienne!
   Il faut, qu'en plus de voter pour une conne raciste, je retourne à la messe, oh, la, la! ça fait beaucoup de remises en question, là! Je me demande si, finalement, je ne vais pas continuer d'être benoîtement naïf et ne rien changer à ma vision de notre société, continuer à voter blanc et ne pas remettre les pieds dans ces lieux de mensonges éhontés que sont nos églises!
   Bon, je me sens mieux, le simple fait d'écrire me rend intelligent et me permet d'éluder tous ces discours haineux et racistes qui salissent tant l'image de fierté nationale, la liberté et l'accueil de son prochain, quel qu'il soit! Qu'est-ce que je raconte, la liberté, galvaudée, sacrifiée par la prétendue lutte contre le terrorisme permettant à un gouvernement, pourtant de gauche, de porter atteinte à nos droits au respect de nos intimités. Quand à la France terre d'asile, il suffit d'écouter parler les prétendants à l'élection présidentielle pour comprendre que ce temps est révolu. Les terroristes ont gagné cette bataille, ils dressent les peuples les uns contre les autres et, contre ce phénomène, il n'est point de lutte prévue.
   Bon, je ne puis me contenter de ce premier paragraphe pour un texte de renaissance, il me faut absolument compenser par un peu de légèreté. Alors décollons vers des destinations lointaines qui assureront un avenir à notre humanité. Je veux parler de cette conquête de la planète Mars que d'illuminés hurluberlus prétendent réussir. Les preuves irréfutables s'accumulent pour nous convaincre que cela est possible, des traces d'eau ne suffisant pas, ils ont trouvé de l'eau salée, sous forme liquide, c'est une bonne nouvelle, nous pourrons aller à la plage! Les scientifiques pensent même qu'il y a eu une vie sur Mars, à coup de millions de dollars, l'enquête progresse, mais ils auraient pu en faire l'économie puisque nos ancêtres le savaient déjà, les "petits hommes verts" furent souvent cités dans des temps anciens. L'avantage de cette théorie farfelue d'une possible conquête de certaines planètes de notre système solaire, c'est que les dirigeants peu scrupuleux des entreprises multinationales peuvent continuer allègrement à pourrir notre belle Terre puisque nous pourrons émigrer quand elle sera trop pourrie. Ils feront l'économie de la lutte contre le réchauffement climatique.
   Voilà, je me vois contraint d'arrêter là ce texte, sinon je cours au suicide, il faudra que je trouve un sujet de dérision pour ma prochaine prestation. Je vais devoir faire dans la science fiction, j'ai peur que ce soit le seul moyen de faire de l'humour! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire