mercredi 25 décembre 2013

Il est né le divin enfant.

   Drôle d'idée que j'eus, ce jour, de sortir du giron protecteur qu'était le ventre de ma maman. Le même jour qu'un illustre prédécesseur, comme si cela eut fait de moi son frère de lai, non, pas son frère de lait. Il eut fallu, pour cela que nous tétions le même sein, non, pas le même saint.
   Certes, Lui est né d'une sainte enceinte, mais non ceinte puisqu'il est né en dehors des murs de Jérusalem, tandis que je naissais d'une pas sainte (pardon maman), mais enceinte et ceinte puisque je suis né à Briançon!
   Me voici donc le frère lai d'une célébrité, pas le frère laid, dans notre famille nous sommes tous beaux, il n'y a pas de Bordes laids, si ce n'est à Bordeaux. Mais nos origines sont charentaises, ou de Jérusalem, je ne sais plus très bien, depuis mes trente trois ans, j'ai un peu perdu la boussole. Je crois que c'est l'Autre qui est né en Palestine, mais comme le hasard médical a fait de moi un circoncis, cela me rend circonspect!
   Nous avons d'autres points communs, tous les deux, il avait les cheveux noirs et le regard foncé, j'eus, en des temps lointains, les cheveux châtains, mais je les ai teints en gris, j'ai toujours le regard bleu, mais le sourcil froncé, là, vous voyez bien que nous nous ressemblons. D'autre part, j'ai souvent les bras en croix, comme Lui! Je n'ai pas de barbe, mais rien ne prouve que si les rasoirs avaient existé à son époque, l'envie ne lui serait pas venue de la raser.
   Nous avons, tous deux, travaillé dans le bâtiment, lui comme charpentier, moi en couverture, appelons cela l'élévation, toujours plus haut, plus près des cieux!Il a passé quarante jours dans le désert, j'ai passé quarante jours sans dessert, nous n'allons pas chipoter pour une simple consonne!
   Mais, que se passe-t-il? Ma source d'information me dit que Celui dont je crois être si proche n'est pas né le vingt quatre décembre, cette date n'a été officialisée que vers l'an 350 de notre ère, par un pape voulant concurrencer les fêtes païennes! Bon, ben, voilà, voilà, voilà, je n'ai plus qu'à rechercher de qui je suis la réincarnation, il y a bien Howard Hughes qui est né un vingt quatre décembre, mais je crains que ce ne soit là le seul point commun! Je vais continuer ma quête de la défunte personne qui a animé mon corps, à moins que ce ne soit...mais oui, cela ne peut être que...je suis la réincarnation de Fleuriquet du Boutefeu, c'est sûr et certain, puisque facebook me l'a dit, nous sommes nés le même jour, à la même heure, il n'y a que l'année qui change. J'ai hérité de l'âme d'un artilleur né il y a 648 ans, je vais pouvoir laisser exploser ma joie, en mettant le feu aux poudres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire