jeudi 1 novembre 2012

Ils ont tué Halloween.

   Une série de commentaires sur facebook me met dans une grande joie, il semblerait que les enfants de la nouvelle génération aient mis à terre une fête consumériste des plus vaines, je veux parler de Halloween. Il ne reste plus qu'une minorité à se déguiser et, force est de constater, ce ne sont plus des enfants, mais de jeunes adultes entre dix huit et vingt ans, les quelques jeunes enfants qui déambulent encore semblent plus le faire pour des parents nostalgiques, ou un peu idiots, que pour eux même.
   Nous n'aurons donc sacrifié qu'une petite partie de nos descendants à cette fête du mercantilisme à l'américaine, ceux d'entre nous qui étaient enfants au moment du lancement de cette bombance de friandises, car qu'est ce d'autre? Les esprits chagrins ont bien essayé de revendiquer une vague appartenance Celte à cette histoire, au fallacieux prétexte qu'elle avait des origines Irlandaises, mais c'était peine perdue, personne n'en veut de cette kermesse de la consommation, car qu'est ce d'autre?
   Il faut acheter des costumes aux enfants, il faut faire des stocks de bonbons et autres cochonneries sucrées, tout ça pour finir par dépenser des fortunes en dentiste! Les tenants de cette agape ne peuvent pas même revendiquer les rencontres que cela engendre puisque les enfants et autres adolescents mal vieillis sont méconnaissables.
   Et que dire du gaspillage de nourriture, toutes ces citrouilles que l'on massacre allègrement pour en faire des monstres sanguinaires. Allez faire manger une soupe ou un gratin aux plus petits, ils seront terrifiés à l'idée de voir surgir un monstre hideux de leur assiette! Je m'abstiendrais de parler des bonbons qui seront jetés puisque trop vieux puisque certains ignominieux en profitent pour écouler les stocks périmés.
   Il nous faut louer les petits enfants d'aujourd'hui qui refusent catégoriquement de sortir se ridiculiser dans la rue, affublés de déguisements qui ne font plaisir qu'à leurs parents. Ils font preuve d'intelligence et donnent une leçon à cette génération vieillissante qui prétend faire perdurer cette ignoble américanisme. J'ai croisé, hier soir, des jeunes adultes maquillés et déguisés en sorcières ou vampires, mais au lieu de bonbons, c'est de l'alcool qu'ils ingurgitent.
   Voilà, je tiens donc à remercier les enfants qui ont décidé de tuer Halloween, cela me donne l'espoir d'une société future qui sera moins mercantile et, par le fait, plus humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire