jeudi 2 février 2017

Décollage.

 n.m: Action, fait de décoller, de se décoller.
Action de sortir de la stagnation, de se développer, démarrage.
Action de décoller, de quitter le sol.
   Je pensais pouvoir compter sur la rousse mais elle me fait faux-bond, je reste dans le flou quand aux mots qui vont suivre. De quelle définition du mot puis-je me servir pour faire décoller ce texte?
   Un changement d'orientation professionnelle, c'est une forme de décollage mais qui ne garantit pas l'atterrissage!
   Peu importe, je suis dans l'avion du savoir absolu. A force de changer de travail volontairement, par curiosité, par recherche de nouveauté, me voici contraint par de fâcheux événements au changement.    J'aime apprendre donc je suis content, nous verrons à l'usage si l'usure se produit quand j'aurais acquis le savoir. Là, je suis dans un monde parallèle, un grouillement de vies emprunt de gentillesse, des gens qui nous sont si proches que nous ne les voyons plus.
   Des êtres humains qui vouent leurs vies à d'autres êtres humains, quoi de plus normal. C'est pourtant un monde caché que je découvre, celui d'êtres humains qui se vouent à des êtres humains "autres".
   Je suis en train d'intégrer la famille du médico-social et ça me met dans une joie incommensurable, je découvre un monde que j'ai toujours occulté dans ma précédente vie.
 
   C'est pourtant un monde de vies qui, pour être blessées, n'en sont pas moins des vies pleines de vie!
 
   Le chemin qui me mène en de tels lieux n'est pas balisé, mais j'ai réussi à me décoller de mon ancienne vie afin de mieux décoller dans la nouvelle vie qui se présente. Il reste cependant un doute que je dois lever, un Fleuriquet est-il capable de renoncer à toute violence verbale, à tout excès de rage, en un mot à éteindre sa colère? Elle fut mon moteur et m'a permis de cheminer cahin-caha  jusqu'à maintenant, en renonçant à elle je tourne une page de plus dans ce roman de ma vie.
   Je vais devoir décoller ma tête, afin de la mieux renouveler, ainsi pourrais-je décoller définitivement. Finalement, toute cette histoire n'est qu'un décollage de plus, la seule différence avec les précédents étant que je ne sais pas du tout où je vais.
   Mais je reste un incorrigible optimiste et je sais déjà que je resterais dans cette nouvelle voie...au moins quelques temps!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire