samedi 11 février 2017

Ben, y'en a pas!!!

     Né d'une aussi soudaine que nocturne inspiration, ce texte sera à l'image de ce non-titre, j'entends par là un y'enapas texte, et non pas un non-texte, entendons nous bien! Il ne faut pas sortir du contexte qui n'est pas un  texte-con, textuellement!
     Ceci étant dit, j'ai de drôles de choses qui se passent dans ma vie, encore elle, encore une, mais j'avance vers le but ultime, le jour où je n'aurai rien d'autre à faire que partir marcher sans devoir m'arrêter pour gagner de quoi vivre, afin de simplement vivre. J'ai encore un long chemin avant d'y être, mais j'ai décidé de le faire en marchant aussi, pour y arriver plus sereinement.
     Je me retrouve dans un monde aussi étrange que peut l'être un nouveau monde, mais cela reste un monde, c'est ce qui le rend humain. C'est bien de l'Humain qu'il s'agit, des humains qui aident des humains, quoi de plus normal me direz-vous, nous sommes bien d'accord.
     Comment ne pas prendre le risque de ne pas heurter en abordant ce sujet?
La compréhension du titre semble se faire.
      Si je dois écrire sur ce métier qui tant m'attire,
Il est des mots et expressions à dédire.
      Certains humains qui, parfois, vivent le pire
Sur qui, ce qui est pire, certains vont rire
       Dans le meilleur des cas, juste "médire",
En tout cas, c'est sûr, ils vont leur nuire
      Alors, du monde normal(isé) on les retire
Dans des lieux dédiés, on dit les guérir
      Où, qu'eux-mêmes trop las, ils se retirent
C'est là que nous allons intervenir
      Et, j'ose l'espérer, leur rendre le sourire
Qu'ils puissent, un peu, moins souffrir
      Avant qu'ils rendent le dernier soupir.

     Voila, écrit ainsi, personne, hormis la poésie mais vous savez bien que je la hais, n'y trouvera rien à redire, n'est-ce pas?
     Or donc, s'il m'est plus difficile d'adopter les divers verbiages que l'on prétend imposer dans ces lieux, c'est que je suis plus instinctif que littéraire dans ma façon de m'exprimer oralement. Certains le savent, d'autres ne savent pas, certains sont surpris, certains sont choqués et certains sont surchopriqués, tiens, il n'existe pas donc je puis en user comme je l'entends.....C'est dommage qu'il serve à rien, je l'aimais bien;
     Revenons à nos... non, il faut que je trouve un autre mot, il me faut reformuler!
diantre, fichtre, foutre oserais-je même écrire, voilà que j'en perds mon vocabulaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire