dimanche 27 avril 2014

Trois frères.

   Nous sommes trois, un grand, qui est le plus petit, un moyen et un petit, qui n'est pas le plus grand!
   Nous sommes trois, différents mais en tous points pareils, nos vies sont sur des voies diverses mais notre diversité est unique.
  Nous sommes trois, le même sang coule dans nos veines, la même force nous habite, seuls le flux et l'énergie diffèrent.
   Nous sommes trois pour trois vies, chacune d'entre elles ayant sa particularité propre, mais notre but est le même, réussir, c'est à dire être heureux, car la joie de vivre est notre raison d'être.
   L'un était horticulteur, il est dans le cochon!
   L'autre était paysagiste mais il a enchaîné les tuiles!
   Le troisième apprend à naviguer en eaux troubles et va se remettre à flots!
   Chacun sa voie, tortueuse, parfois, dure, tout le temps, incertaine, toujours, mais qui mène quelque part, nous ne restons jamais sur le Bordes la route!
   La vie nous a séparés, chacun a cheminé seul, mais c'est une même volonté qui nous habite et chacun se sait le héros des deux autres, c'est ce qui nous a rendus si forts.
   Mes frères, mes Amis, mon sang et mon cœur, je vous aime tous les deux de la même force, j'ai du respect pour vos deux vies, si dures qu'elles aient été, vous avez su garder le cap. Il faut maintenant que nous partagions nos savoirs, afin que chacun de nous trois puisse puiser dans les expériences des deux autres.
   Ainsi, seulement, se bâtiront nos réussites, ainsi, seulement, nous saurons pourquoi nous nous sommes battus contre les éléments.
   Trois frères, même si nous ne représentons pas la Sainte Trinité, nous pouvons redevenir un trio, pour le triomphe...de nos parents.

1 commentaire:

  1. La question reste en suspens pour tous : comment une même éducation, une même instruction au sein d'une même famille avec les même parents peuvent donner des êtres aussi singuliers, différents ? mais au fond si semblables...

    RépondreSupprimer