lundi 21 avril 2014

Drogue....douce.

   J'ai découvert une nouvelle drogue, bien plus puissante que toutes celles connues et pourtant moins nocive, voire bénéfique. Plus vous en consommez et plus votre esprit se dégage des contraintes et nuisances de la vie. De plus, elle n'a aucun effet secondaire de mauvais aloi, elle ne provoque qu'un enivrement perpétuel et il n'y a pas de moments de répit dans ses effets.
   Alors, j'ai craqué, je suis devenu complètement "accro" à cette éternelle joie, à ce sentiment de puissance qu'elle me procure en chaque instant de ma vie. Je vais continuer d'en abuser encore et encore, mais peut on abuser d'une immense source de bonheur pur?
   Tous les matins, à peine éveillé, j'en prends une dose et c'est toute ma journée qui est ensoleillée, me faisant baigner dans une béate torpeur qui, cependant ne m'empêche pas d'avancer, d'être hyperactif. Je suis positif dans mes jugements, plus de vaines colères, rien que de la compréhension, plus de jugements de valeur, rien que de l'acceptation, mais sans soumission car cette drogue me rend plus fort, plus serein, je suis moi, sans négation.
   J'ai appris à me servir de mes défauts afin qu'ils deviennent des qualités, j'ai relégué mes peurs au plus profond de mon cerveau, elles ne restent là que pour me rappeler que l'homme est faillible et que rien ne reste acquis sans efforts.Je retrouve mes convictions et sais les défendre avec passion, cette puissante drogue développe et aiguise les sens. Ma vue ne passe plus par mes yeux, mon ouïe ne passe plus par mes oreilles, mon odorat ne passe plus par mon nez, mon toucher ne passe plus par mes mains, mon goût, bon lui il passe toujours par ma bouche, que voulez vous, je reste un incorrigible gourmand!
   Tous mes sens se sont concentrés en mon cœur depuis que je consomme cette drogue, cela augmente mes perceptions de ce qui m'entoure, cela me réjouit en chaque instant, à chacun de mes gestes, à chacune de mes découvertes. Cette drogue a un nom, il faut que je vous le dévoile, je ne saurais garder un tel secret pour moi seul puisque c'est à deux qu'elle se crée.
   L'Amour, le seul, l'Unique, est la source de tout, depuis que je l'ai retrouvé, il ne cesse de m'emmener toujours plus loin, toujours plus haut, le paradis existe et c'est en nous qu'il faut le rechercher.

2 commentaires:

  1. Et du jour où on le trouve, il faut tout faire pour le garder, le faire grandir, le protéger et le nourrir. Dès l'instant où on l'a entre nos mains il faut le rendre fort, le rendre beau, le rendre grand... et c'est un travail de chaque jour et de chaque instant que de préserver cet Amour ; car il est plus fragile que du cristal et un mot peut le faire voler en éclat. Mon Amour à moi est en pleine croissance, avec toute la force de la jeunesse ; il est éblouissant, aveuglant parfois, chaud et doux à d'autres moments, souvent agaçant aussi : cette servitude du coeur et du corps qui ne peuvent s'en passer... mais tellement riche et puissant. C'est un trésor et merci à toi d'y mettre d'aussi beaux mots et de le décrire si justement !

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais bien que tu étais "droguée", toi aussi, bises et merci de ton riche commentaire!

    RépondreSupprimer