dimanche 13 avril 2014

Le parti d'en rire.

   Les récentes élections municipales ont fait germer, dans la fertile imagination du groupe d'amis que nous formons avec certains de nos voisins, l'idée de créer notre propre liste pour les prochaines élections. Comme le dit La Fontaine :"rien ne sert de courir, il faut partir à point", six années ne seront pas de trop pour établir notre programme apolitiquement incorrect, évidemment!
   Mais ce n'est pas de cela dont je veux vous parler maintenant, c'est une inspiration que je veux y puiser. J'ai particulièrement observé les différentes façons d'agir de nos prétendants à la place de maire et les découvertes que j'ai faites ne lassent pas de m'impressionner. Je suis passionné par le moyen-âge, le vrai, pas celui des livres ou alors ceux de monsieur Le Goff et de ses compagnons de recherches. Paix à son âme avec tout le respect que nous lui devons, au revoir Jacques.
   Au temps lointain du moyen-âge, point d'élections, si ce n'est d'essence divine, du moins a-t-on voulu le faire croire, mais sur la longue période que représente cette époque, les revers électoraux n'étaient pas moins nombreux qu'en ce jour. Il serait grand temps que nos apprentis sorciers de politiciens apprennent à lire les livres d'histoires (non, monsieur Sarkozy, pas "Blanche-Neige et les sept nains!), la féodalité à laquelle nous pouvons comparer notre société actuelle s'est auto-détruite, tous les biens pour une minorité de personnes, cela ne fonctionne pas, messieurs-dames du pouvoir. D'ailleurs même la NASA le dit dans un surprenant rapport, avouons que ça donne du crédit!
   Nous voici donc revenus aux temps anciens, un médiéviste passionné devrait s'en réjouir, mais cela m'attriste au plus haut point car, si j'entends redorer la vision sombre que les professeurs d'histoire nous en ont donné, il n'est pas question pour moi de régresser. C'est pourtant bien ce qui se passe, sous des dehors d'humanité hypocrite.
   Ce n'est pas un Bill Gates qui, tel une douairière, distribue quelques pièces d'or qui me fera changer d'avis, car que sont quelques petites sommes par rapport à sa fortune, en faisant un don de vingt euros je me déleste plus que lui en donnant un million!
   Il nous faut nous adapter à ces circonstances exceptionnelles et créer un parti politique dont toute politique sera exempte! C'est le seul moyen de lutter efficacement contre tous ces tenants de pouvoirs, qu'ils soient obtenus par une élection ou par la possession d'argent. Il nous faudra prendre des mesures radicales. Pour commencer, demandons à l'église de vendre à nouveau ces fabuleuses indulgences qui permettaient aux riches de racheter leurs âmes dépravées!
   Comme cela ne suffira pas à les appauvrir, taxons chacun de leurs mouvements, en mettant des horodateurs jusqu'à l'entrée de leurs toilettes! Un droit à respirer notre air ne serait pas du luxe, la nuisance que nous cause leur seule vue mériterait aussi une compensation.Volons les voleurs, c'est ce que nous pourrions faire de plus juste.
   Bon, en attendant la prochaine élection présidentielle et notre prise de pouvoir, il ne nous reste plus qu'à subir leurs abus comme nous l'avons toujours fait, en prenant le parti d'en rire...jusqu'aux larmes!!!

1 commentaire:

  1. Αhaa, its nice conversation regarding this article at this place aаt this weeb site, I havе read all that, so at thiѕ timе me also commenting at this place.


    Look іnto my web-site tutors Johannesburg

    RépondreSupprimer