mercredi 20 novembre 2013

Elixir de jeunesse.

   Je vais, prochainement, devoir fêter mon anniversaire, seulement je ne suis pas sûr de vouloir célébrer mon vieillissement. Je dois avouer mon échec dans la recherche de l'élixir qui m'eut permis de demeurer éternellement jeune.
   J'ai, pourtant, passé des heures dans mon laboratoire secret d'alchimiste, mais rien à faire, j'ai mélangé toutes sortes d'ingrédients, allant jusqu'à rajouter un soupçon de crème Nivea! Toute cette succession d'échecs me laissait perplexe, accentuant, par la même, les rides de mon juvénile front!
   Il me fallut réorienter mes recherches, c'est alors que je me suis rendu compte que la solution était là, sous mes yeux éberlués, que je frottais, plusieurs fois, du revers de la main. Il suffisait d'y penser, que dis-je, d'y réfléchir, hmmm, longuement, en se frottant le menton et le regard dans le vague, que je commençais à avoir à l'âme. A propos de l'âme, il faudrait que je pense à me raser, soit dit en passant, du coq à l'âne , me dis-je et me répétais-je tout en me frottant le menton sans y réfléchir, puisque je voulais penser, car, à trop réfléchir, on peut finir en miroir, celui devant le quel je me trouve, pour me raser.
   Or, donc, je me trouvais par ci-devant la réponse qui était une énigme, avant que de se dévoiler aussi impudiquement que je ne pus en détourner le regard, j'étais si captivé que je paraissais hypnotisé. Je refis les calculs, je refis le point, la virgule aussi par ailleurs, par voie de conséquence je refis le point-virgule point d'exclamation, euh, !, voulais je dire.
   Les bras m'en sont tombés, à tel point, que j'ai dû consulter un chirurgien, qui, à peine mon opération terminée, apprenant le terrible secret de la non éternité de l'homme, en a perdu les siens, mais comme c'était lui le chirurgien, je l'ai laissé tomber. Je crains de dévoiler la terrible vérité, certains pourraient ne pas s'en remettre, j'ai peur de détruire le rêve de milliers de gens, mais je ne puis conserver par devers moi ce qui m'a été donné par la providence, voire Plus?!
   Car voyez vous, quoique l'on fasse, quand bien même un humain trouverait la réponse de la jeunesse éternelle, les ans passent et s'accumulent, le compte de ce temps est amoureusement tenu par nos plus proches, nous empêchant de ne point vieillir, donc, même avec une apparence jeune, l'âge sera toujours plus grand.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire