mardi 3 novembre 2009

Je hais les pubs gouvernementales

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve qu'il n'y a rien de plus horripilant que ces messages assenés par nos gouvernants avec nos impôts,souvent pour ne rien dire en plus.Je veux parler de ces spots de publicité qui nous exhortent à nous comporter en citoyens modèles et tentent de nous culpabiliser tout en dédouanant nos responsables:"vous aviez pourtant été prévenus,par la radio ou la télé alors vous n'avez plus d'excuses"semblent ils nous dire.
En ce moment,il y en a qui me font sortir de mes gonds,prenons les par ordre croissant d'irritation:
-le "moins nuisible"si j'ose ainsi l'exprimer,concerne la fabuleuse grippe A,qui à les entendre va provoquer des nuées de morts.Ce que je trouve délirant dans ces messages est qu'ils ne font que donner des règles d'hygiène élémentaires:lavez vous les mains,éternuez dans un mouchoir...en fait des règles que tout un chacun doit respecter dans la vie de tous les jours s'il a de l'éducation bien entendu,ce dont,à n'en pas douter,manquent cruellement nos gouvernants(surtout au ministère de la santé,là je crains que ce soit même l'intelligence qui fasse défaut).Ils ont agrandi le déficit,déjà abyssal,de la sécu en commandant 90 millions de doses d'un vaccin qui n'offre aucune garantie quant à ses effets sur la grippe ou secondaires(je rappelle à toutes fins utiles que nous ne sommes que 60 millions d'habitants!!!).Je ne m'attarderais pas plus sur le sujet,que chacun juge à sa façon.
-Ensuite vient la campagne anti drogues,alors là,dans le genre démagogue,on ne fait pas mieux.Mettre sur un pied d'égalité des drogues telles que l'ectazy,le crack et le cannabis,tout en éludant les pires drogues qui soient(coke,héroïne et alcool),il fallait oser.Ils délivrent des faussetés juste pour effrayer les gens qui ne sont pas concernés et qui n'y connaissent rien tout en faisant doucement rigoler ceux qui sont concernés.C'est à croire qu'ils veulent juste remonter les gens les uns contre les autres,afin de faciliter la délation ,sans que les délateurs aient mauvaise conscience.
-Puisque je parle de dénoncer,je peux enchainer sur la dernière publicité du moment,celle du ministère des finances,qui non content de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas,se permettent de nous donner des leçons de morale sur les fraudeurs que nous sommes!Elle n'a honte de rien la grande asperge,si mon employeur gérait l'argent comme elle cela fait longtemps qu'il aurait mis la clef sous la porte et aurait été condamné pour mauvaise gestion.Mais,au lieu de ça,ils ont le culot d'essayer de nous faire croire que les quelques euros que nous aurions su tenir loin de leurs doigts griffus vont causer la ruine du pays,et invitent allègrement les "bons"citoyens(si,si c'est celui qui était devant nous en voiture!)à dénoncer les "méchants"brigands que sont les petits fraudeurs.Je vous assure que je tombe des nues,moi qui,naïvement,pensait que nous vivions au pays des droits de l'homme,il faut bien constater que la démocratie est définitivement morte et que le nain dictateur est en train de mettre en place un régime dictatorial de la"bien pensance".
Alors nous n'avons plus qu'à courber l'échine et accepter de subir toutes les vilénies du gouvernement en acceptant l'idée qu'ils ont raison et,donc,que nous avons tort.
Voilà,c'est tout pour cette fois,mais je reviendrais car Fleuriquet aime à haïr!
En attendant,éteignez votre ordinateur et allez vous fumer un gros pet',en trafiquant votre déclaration d'impôts,nus sur votre terrasse afin d'attraper la grippe!Salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire