samedi 25 avril 2009

Je hais les blogueurs!

Il faut que je me décide à haïr sur le vif, je le crains. Hier soir, passant chez un ami, je trouvais sa femme surfant sur internet. Je lui parle donc de mon blog et là, je vous le donne en mille, la voilà qui entreprend de m'expliquer qu'un blog doit être plein d'images pour l'essentiel car le texte c'est chiant (depuis le temps que je dis qu'internet ne permet pas de lire comme dans un livre, elle a tout de même apporté de l'eau à mon moulin.)
Donc, mon blog est chiant, tant pis car je vois pas quelles images je pourrais y ajouter vu que sur son blog à elle, les images proviennent d'autres sites, ce qui fait que ce n'est plus son blog mais celui de milliers d'internaute qui, comme elle, font leur blog avec celui des autres.
Décidément, non, mon blog restera unique et tout ce qu'il contiendra ne proviendra que de ma fertile imagination fut elle chiante.
En tout cas, cette anecdote me prouve une fois de plus que j'ai raison de haïr l'internet tel qu'il est utilisé à ce jour. Quand j'ai été convaincu de créer mon blog par une amie informaticienne de formation (ainsi que linguiste, crêpière et, surtout meilleure cuisinière médiévale de Bretagne) j'ai pris ça pour une plaisanterie, pensant que ça ne durerait pas(les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures). mais voilà, je me suis pris au jeu et je vais donc continuer à vous abreuver de ma bile, par écrit uniquement, ne rajoutant de photos ou de films que s'ils sont personnels et donc, inédits. Tant pis pour ceux qui pensent qu'un blog doit plus ressembler à une bande dessinée qu'à un roman.
Voilà, c'est tout pour cette fois, mais je reviendrai pour vous parler d'une de mes haines prises sur le vif.
Salut, éteignez votre ordinateur et sortez acheter des bandes dessinées, afin de n'être plus dégoutés par mes longues pages d'écriture.

1 commentaire:

  1. Il est 3H40 du mat, je deteste le net, tu vois moi il me fait coucher tards et bientot à cause de lui j'aurais une mémoire de poisson rouge si ça dur.
    Ton blog et génial, malgré tout je le hais sans lui je dormirai déjà, au faite ton blog n'est pas chiant mais captivant, puis j'adore ta plume.

    RépondreSupprimer