mercredi 8 juillet 2020

Jésus crie.

   Être athée n'empêche pas la réflexion religieuse, au contraire, se libérer des contraintes d'une religion imposée permet d'élargir le champ des possibles. Cela permet de voir tous ces pseudo-prophètes d'un hypothétique dieu pour ce qu'ils sont, de minables profiteurs qui ont permis l'asservissement des peuples.
   Il n'en est qu'un seul qui ne s'est pas comporté ainsi, qui voulait créer un monde d'amour et de respect,  hors des contraintes imposées par un potentiel créateur dictatorial de notre si belle planète, je veux parler de Jésus. Sans doute le premier véritable hippie, le premier révolté contre l'ordre établi par les schizophrènes inhumains ayant créé des règles que personne ne peut respecter, pas même la nature.
   Jésus s'est élevé contre ces lois, contre les dictateurs, pour la liberté et le respect de l'être humain, il est le premier écologiste, le premier révolutionnaire. Mais il est surtout la première victime de ces lois qui ont créé le monde d'aujourd'hui, où l'inégalité est l'absolue nécessité d'un équilibre précaire, où une minorité décide pour, et contre, la majorité. En fait de fils de dieu, il serait plutôt l'aïeul de Yasser Arafat, un homme simple et juste qui s'élève contre les abus de pouvoir d'une caste hébraïque qui voulait imposer son âpreté au gain et à l'exploitation de l'homme par l'homme.
   Il semble qu'il ait su dès le début que son combat serait vain puisqu'il a refusé de rester dans une tombe où il n'aurait cessé de se retourner. Aucun de ses préceptes n'a été respecté, à aucun moment les décideurs n'ont voulu accorder la moindre valeur à ses idées, pire encore, ils ont osé utiliser son nom pour mieux pressurer les peuples. Comment peut on croire que ses messages n'aient été écrits par ses disciples qu'un siècle après sa disparition sans qu'ils aient été déformés, voire dévoyés, par des "illuminés", tel ce fameux Paul, Saül en réalité, qui prétendit créer une église qui aujourd'hui encore nous met sous son joug, même contre notre volonté.
   Les chrétiens ont été les premiers à prendre la mesure du pouvoir que pouvait leur conférer le pseudo-rattachement à des messages d'amour, n'hésitant pas à faire usage de la force et de la torture pour convaincre les peuples de s'aimer ! Les musulmans, manipulés par Mahomet, ont repris allègrement le flambeau, en le mâtinant des idées lubriques d'un homme avide de domination et de règne sans partage, poussant ses adeptes dans des guerres sans fin, même entre frères.
   Dans tout les cas de figure, le véritable message de Jésus n'a été utilisé que pour nuire à l'espèce humaine et, par voie de conséquence, à la nature dans son ensemble, la domination de l'homme sur la nature sauvage a été ordonné par des brutes sanguinaires dont l'aboutissement est la domination de l'homme par l'homme.
   Alors oui, Jésus crie et fait entendre sa vraie voix par la nature qui se rebelle contre ces humains inhumains. Cela s'appelle l'écologie, la vraie, la seule, celle qui permettra à Mère nature de se débarrasser de l'humanité avant que tout ne soit détruit, avant que la planète n'implose, il y eut les dinosaures, bientôt nous pourrons dire qu'il y eût l'humain, à ce moment là, Jésus, enfin, pourra cesser de crier puisqu'il n'y aura plus personne pour l'entendre. 
   Il convient donc de se débarrasser des religions pour sauver ce qui peut encore être sauvé, la véritable humanité.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire