vendredi 25 décembre 2009

Je hais Noël

Avouez que ça fait peur un tel titre,hein?
Et pourtant,je dois bien l'avouer,je hais ce qu'est devenu cette fête de la nativité,car c'est de cela qu'il s'agit.Que l'on soit croyant,pratiquant ou totalement athée comme moi,c'est bel et bien la naissance de Jésus qui nous permet de fêter Noël,partant de là il faut prendre cette célébration pour la naissance de l'amour universel et comme un hymne à l'amitié,à la paix et au respect d'autrui
(l'autre,pas la femelle du cochon bande de mécréant!).
Au lieu de cela,qu'en avons nous fait?Un hymne à la surconsommation,où l'enfant roi est célébré dans une débauche de cadeaux,de gavage d'estomac où il est devenu normal de gâter autant que de gaver nos tendres chérubins de cadeaux aussi nombreux qu'inutiles,risquant de les gâter pour le reste de leur vie(c'est beau le français quand un même mot prend deux sens aussi diamétralement opposés,je ne haïrais jamais cette langue,promis!!!).Et si,par grand malheur,vous n'avez pu acheter les cadeaux désirés,vous devenez un monstre d'égoïsme et déclenchez l'ire non seulement de vos enfants,mais aussi de toute la famille.Vous êtes le méchant qui a gâché Noël,homme de cromagnon que vous êtes resté pour ainsi refuser de rentrer dans le moule universel de la connerie consumériste de vos con-temporains(que c'est beau le français!).
Avons nous le choix,me direz vous,oui vous répondrais je sans la moindre hésitation,nous avons toujours le choix.La seule vraie difficulté étant de faire comprendre à votre progéniture que là n'est pas l'essentiel,et qu'un objet a beau être à la mode,il ne sert à rien de l'acquérir si l'on en a pas l'utilité,qu'il vaut mieux manger à sa faim le reste de l'année que tout dépenser en une seule fois et,surtout,qu'il n'est pas utile d'être comme tout le monde pour être(je me répète,mais..que c'est bon de parler et d'écrire le français).Il conviendrait de rendre à César ce qui est à César(expression attribuée à Jésus,d'ailleurs),et de redonner à Noël son vrai sens,
celui de l'esprit de famille,de l'amour de son prochain et de l'amitié entre les peuples;en ces temps de débat sur une potentielle identité française(??)ce ne serait pas du luxe.
Voilà,c'est tout pour cette fois,mais je reviendrais car je reviens toujours,pour haïr toujours un peu plus cette société pourrie dans laquelle on prétend nous faire vivre!
En attendant,éteignez moi ces ordinateurs et allez embrasser vos voisins,ne serait ce que pour voir la tronche qu'ils feront,salut et joyeuses fêtes de fin d'année.

1 commentaire:

  1. Je te donne raison,car effectivement,ils nous ont bien pourrie la fête de noël,tout ces bien pensants et leur courses à la mondialisation,ou est passé l'esprit de noël ou est le plaisir d'offrir à la hauteur de sa bourse!.
    Les rayons ce couvrent de jouets et autre objets inutiles des octobre qui de toute façon finiront dans un placard ou sur des sites d'échanges ou d'occasions.
    Noel c'est avant tout la notion d'aimer et de faire plaisir et de se rassembler autour d'un bon repas,pas de montrer, de faire semblant ou, d'avoir du fric.
    Je fais remarqué au passage que les personnes douées de raisonnements et qui ne sont pas des moutons n'attendent pas noël pour communier avec celui-ci.
    Et parce que c'est noël que je ne suis pas grossier envers ces gros c....... oups!
    Et je vais prouvé que l'on peut faire plaisir et montrer que l'on aime sans une tune.
    bon anniversaire avec un petit peu de retard mon ami Fleuriquet!!!!!
    Et oui!!!c'est lui le messie!!!!
    il est né un 24 décembre.
    Père!Père! le dormeur c'est réveillé!!!!!
    l'Aquitain

    RépondreSupprimer