mardi 29 décembre 2009

je hais ma haïssable habitude de haïr.

Si,je vous assure que je ne sais pas ce qui m'a prit de haïr tout à ce point pendant cette année 2009.J'ai donc pris la bonne résolution pour cette année 2010 qui s'annonce de ne faire qu'aimer(j'entends déjà certaines mauvaises langues émettre des doutes mais je suis capable d'aimer,enfin je crois).
Que pouvais je bien avoir pour tant haïr?Sans doute ne le saurais je jamais,mais il faut pourtant que je trouve afin de pouvoir aimer totalement pendant l'année 2010.
En effet,rien n'annonce de grands changements pour cette nouvelle année,que ce soit en politique,en économie,en société tous les décideurs semblent vouloir continuer de nous pressurer
comme les poires que nous sommes,notre horripilant et peu ragoutant nain dictateur semble vouloir continuer à abuser de ses exorbitants pouvoirs de nuisance,la télévision nous promet les même merdes que d'habitude en pire(mais pourront ils faire pire?).Rien,donc ne semble prêter à l'amour et pourtant je vais aimer pendant un an,je m'y engage solennellement,rien que de l'amour profond et sincère aussi durable que le développement du même nom!Des fleurs,partout et toujours(quoi de plus logique pour un Fleuriquet),la difficulté sera de trouver des sujets qui prêtent à l'amour et là!!!
c'est la page blanche mais je trouverais des raisons d'aimer même les plus haïssables des sujets,
même les plus vils de nos contemporains,même les maths euh,non pas les maths faut pas pousser quand même,pas sacrosi non plus je perdrais toute crédibilité.La solution de facilité serait de me mettre à aimer les sujets que j'ai haï,mais cela pourrait désarçonner plus d'un lecteur,je vais devoir innover,n'étant pas un amoureux transi de l'amour,c'est un vrai challenge que je prétends relever,je pourrais aimer mes enfants mais c'est trop facile,alors je vais aimer ce que personne n'aime,voilà j'ai trouvé mon crédo aimer l'impossible à aimer,je pourrais ainsi continuer sur le même ton sarcastique mes délirantes critiques de notre fabuleuse société,c'est bon d'aimer je me sens déjà un autre homme.
Sur ce,mes amis,je vais vous laisser avec tout mon amour vaquer à vos occupations,mais je reviendrais pour aimer comme un fou!
Voilà éteignez vos ordinateurs et allez aimer votre prochain.

2 commentaires:

  1. OUIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!Mon bon fleuriquet!,mettons-nous nu,roulons-nous dans l'herbe fraiche et aimons-nous!!!!!!!!!!.
    l'Aquitain.

    RépondreSupprimer