lundi 28 mars 2016

Faire le pied de grue.

   Mon dos a décidé qu'il était temps de ne plus faire d'effort, je suis donc contraint de trouver un emploi adapté afin de soulager un disque vertébral défaillant. Il m'a fallu chercher un emploi qui me soit accessible.
   Vu mon piètre niveau d'étude, l'enseignement m'a semblé hors de propos, c'est pourtant le travail le moins exigeant, dans tous les sens du terme d'ailleurs!
   Ensuite, j'ai pensé que l'environnement était un secteur en plein développement, naïf que je suis, non seulement il n'y a que très peu de postes, mais ils sont très mal rémunérés, sans compter une fois encore que le niveau d'étude requis est très au dessus du mien.
   C'est une cruelle constatation que de se rendre compte que les boulots où on ne travaille que très peu sont réservés à des gens qui ont travaillé à l'école, si j'avais su, j'aurai sacrifié mes jeunes années!    Mais les faits sont là, je n'ai plus le choix, il me faut trouver un travail pas trop physique au salaire qui ressemble à autre chose qu'une aumône. J'ai, alors, demandé à saint google de m'aider dans ma recherche, qui a le plus embauché en 2015 fut ma question.
   La réponse m'a d'abord inquiété, ouvriers d'usines inhumaines, torcheur de vieux culs et autre "agent d'entretien"(homme de ménage quoi!), puis la lumière a jaillit, je vois s'afficher ce qui pourrait être une solution.
   Un métier où je serai en haut de l'échelle, où je pourrai enfin décoller de ce sol si terre à terre, en un mot, prendre mon envol.
   Je vais devenir grutier ou essayer en tout cas! Je me suis donc renseigné sur les formations possibles et, ô joie, il se trouve qu'il y en a une qui démarre rapidement et pas trop éloignée de chez moi. Je passe sur le forcing qu'il m'a fallu faire auprès de nos chers conseillers de pôle emploi, ceux qui ont eu à fréquenter ces aimables personnes jugeront mieux que moi!
   Bref, je me suis rendu insupportable au point qu'ils ont cédé et, afin d'être sûrs de se débarrasser de moi, ils m'ont même assuré le financement! Bon, rendez-vous est pris, je n'ai plus qu'à me convaincre que ce n'est pas une montagne à escalader, puisque c'est d'une grue qu'il s'agit ( je n'ai pas fait d'études mais je reste fin psychologue!).
   Bon, je n'épiloguerais pas sur le stage, il n'a duré que trois semaines mais qui furent bien remplies. Je savais que le principal ennemi du grutier en devenir est le vertige, ce dont je ne souffre pas. Ce fut cependant plus laborieux que prévu et sur les trois candidats à la réussite, je fus le seul admis, me voici grutier en titre, un dix septième métier, qui l'eut cru?!
   Le plus difficile reste à faire, trouver un emploi rapidement, c'est que je ne voudrais pas, maintenant que j'ai la capacité, faire le pied de grue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire