mardi 7 janvier 2014

Le saint homme.

   Il est ceint d'une auréole et il est sain, ce qui en fait un saint, c'est aussi simple que cela. Il a, en son sein, une grande gentillesse, mais il n'est pas enceinte, il n'est pas une sainte, par contre, il peut être une enceinte puisqu'il enceint les autres de son amour.
   Mais si le saint ceint le sein de la sainte, alors il devient malsain, surtout s'il a de petites mains puisque le sein serait mal ceint. S'il est tendre, nous pouvons dire qu'il est le saint doux, s'il est malade, c'est un syndrome. Dans la défaite, nous disons que le saint perd, s'il s'assoit c'est que le saint siège.
   S'il sent des pieds, c'est un saint nectaire, voire un saint paulin, mais, en aucun cas, un saintpaulia. Les jeunes filles de petite vertu le mettent en odeur de sainteté, mais elles risquent de faire ceinture! Ce qui pourrait le mettre en colère car c'est un ceinturage.
   Si le saint pose, il peut devenir encombrant, mais s'il fait les comptes, c'est que le saint gère (elle est cousue de fil blanc, celle là!). Plein de charme, le saint plaît, mais quand il se rapproche trop, le saint serre. Quand il demande l'aumône, le saint taxe, cela ne le rend pas sympathique.
   Un peu idiot, il y a le saint gland, il peut faire mal! Mais, ce dont nous pouvons être sûrs, c'est qu'il est le saint qui aime, tout simplement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire